Accueil > Librairie Bien-être > Pathologies > La Maladie m'a Guéri - Vivre Avec la Maladie de Crohn - Guylain Mercier

60972-La maladie m'a guéri

Cliquez sur l'image pour zoomer

La Maladie m'a Guéri - Vivre Avec la Maladie de Crohn - Guylain Mercier

12,00 €

En stock

Caractéristiques

  • Date de parution : 13/03/2017
  • Dimensions : 15,1 cm × 22,6 cm × 1,0 cm
  • 154 pages

Description

La Maladie m'a Guéri - Vivre Avec la Maladie de Crohn - Guylain Mercier

Voici l'histoire vécue d'un jeune homme à qui on a diagnostiqué à 26 ans la maladie de Crohn, une maladie inflammatoire de l'intestin. Il a depuis traversé trois chirurgies. Pourtant, au-delà des préjugés, des douleurs et des adaptations successives à sa condition, Guylain a su inspirer l'amour et devenir père. Il choisit de rester attentif aux messages que la maladie lui envoie et de donner les coups de barre qui s'imposent dans sa vie.

Son récit montre comment trouver la force de changer, le courage d'être ce qu'on est et la persévérance de cheminer vers l'autonomie. C'est fort de ses apprentissages qu'aujourd'hui il peut dire : « La maladie m'a guéri ».

Dans cette deuxième édition revue et augmentée, l'auteur fait le point sur ce qui a réussi pour lui et raconte ses dernières découvertes. Le livre s'adresse à toute personne souffrant d'une maladie inflammatoire des intestins, et au premier chef à tous ceux qui ressentent en eux un réel désir de changer.

«À travers son histoire particulière, Guylain parvient à transmettre une information pertinente vulgarisée qui saura plaire à un lectorat ciblé. Il s'ouvre complètement et n'hésite pas à parler de ses peurs et de ses angoisses […] Je connais suffisamment son histoire pour en proposer la lecture à tous ceux qui traversent des épreuves liées à la maladie et qui ont besoin de se prendre en charge pour apprendre à vivre avec une condition chronique, tout en demeurant le plus serein possible.»

Préface du Docteur Steve Whittom, gastro-entérologue. .

Sommaire :

Expérience de la maladie : examens, diagnostic
- Rôle de l'information : anxiété, modernité, causes, facteurs, traitement, risques de cancer, hérédité
- Milieu médical : choix et attitude des soignants, aspects émotionnels, médicaments et effets, complications
- Chirurgies : processus, convalescence, adaptation à la stomie, rechutes, traitements préventifs
- De la maladie à l'autonomie : Reprendre contact avec soi (accepter l'aide, soi et ego, priorités, respiration consciente, silence, reconnaître ses émotions) ; Développer de nouvelles pratiques (recherche d'équilibre et moment présent) ; Retrouver son énergie (tai-chi, orthothérapie, physiothérapie) ; Cultiver ses passions ; S'engager.

Guylain Mercier est un informaticien de la région de Québec qui manifeste les premiers symptômes de la maladie de Crohn le jour même de son entrée en poste dans son premier emploi. À 26 ans, au lieu de se laisser abattre, il soupçonne que la maladie peut servir de tremplin vers une meilleure connaissance de lui-même et choisit d'en profiter pour grandir. À 40 ans, il a complètement apprivoisé sa condition, travaille à plein temps et jouit d'une vie de famille sereine et épanouissante avec sa femme, ses deux fils et sa fille.

Un ami peut-être intéressé par ce produit ?
Prévenez le en remplissant ce formulaire :

Transmettre

Par email

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires

Il y a 0 avis sur le produit

Ajouter un commentaire

Votre note :

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

Partager sur les réseaux sociaux :

Liens Amis - Partenaires Bien-être - Sites Amis et Partenaires - Liens ésotériques - Contact - Crédits