Accueil > Librairie Bien-être > Bouddhisme > Les Etapes de la Voie Vers l'Eveil - Tome 1 : Les Fondements - Guéshé Lhoundoub Sopa

64439-Les étapes de la voie vers l'éveil

Cliquez sur l'image pour zoomer

Les Etapes de la Voie Vers l'Eveil - Tome 1 : Les Fondements - Guéshé Lhoundoub Sopa

28,00 €

En stock

Caractéristiques

  • Date de parution : 11/04/2018
  • Dimensions : 15,3 cm × 22,5 cm × 4,8 cm
  • 648 pages

Description

Les Etapes de la Voie Vers l'Eveil - Tome 1 : Les Fondements

Guéshé Lhoundoub Sopa

Voici un commentaire du Lamrim Tchènmo, célèbre présentation tibétaine de la voie bouddhique composée au XVe siècle par Tsongkhapa. Le présent volume est le premier d'une série de cinq reprenant un enseignement transmis par Guéshé Sopa sur une période de vingt ans.

Grâce à la finesse de jugement de ce commentateur hors pair, cette exposition précise et détaillée, d'une parfaite fidélité à la tradition mais toujours pleine de fraîcheur et d'humour, comblera aussi bien les étudiants avertis du bouddhisme que celles et ceux dont l'intérêt pour cette voie est encore neuf. Elle sera un guide incomparable pour les pratiquants engagés qui aspirent à intégrer dans leur vie la sagesse du Bouddha.

Dans ce premier volume, Guéshé Sopa développe les thèmes constituant les 'fondements' de la pratique : le rôle essentiel du maître spirituel, ce qu'est la méditation et comment s'y engager, la prise de conscience de ce trésor qu'est notre existence actuelle, la réflexion sur la mort et les vies futures et les instructions détaillées sur le refuge dans les Trois Joyaux.

Digne successeur d'Atisha, initiateur de la grande tradition du lamrim, et de Tsongkhapa, Guéshé Sopa nous présente ici le « miroir de l'esprit » qu'est ce Grand traité des étapes de la voie, animé d'une intention puissante : offrir à ses lecteurs la méthode pour « évoluer d'un état de souffrance à un état de paix et de bonheur ». Ainsi la roue du Dharma poursuit-elle sa course bénéfique.

Né au Tibet central, Guéshé Lhoundoub Sopa est reconnu dans le monde entier comme l’un des plus grands maîtres spirituels vivants de la tradition bouddhiste tibétaine. Formé dès son plus jeune âge au sein d’un monastère parmi les plus stricts du Tibet, il a passé l’essentiel de sa vie aux Etats-Unis où il enseigna pendant trente ans à l’université. Parallèlement à sa carrière universitaire, il donna une multitude d’enseignements bouddhiques dans le monde entier. Il est le fondateur du Centre bouddhiste de Deer Park dans le Wisconsin. David Patt (rédacteur en chef), titulaire d’un doctorat d’études bouddhiques, a étudié sous la direction de Guéshé Lhoundoub Sopa à l’Université de Wisconsin-Madison.

Un ami peut-être intéressé par ce produit ?
Prévenez le en remplissant ce formulaire :

Transmettre

Par email

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires

Il y a 0 avis sur le produit

Ajouter un commentaire

Votre note :

Pour que nous puissions vous identifier, merci de compléter les champs Email et Mot de passe avec les informations qui vous permettent d'accéder à votre compte.

Partager sur les réseaux sociaux :

Liens Amis - Partenaires Bien-être - Sites Amis et Partenaires - Liens ésotériques - Contact - Crédits