Accueil > Blog > Messages

ÊTES-VOUS AUTODESTRUCTEUR ?

Publié par sentiersdubienetre.com dans Messages le 27/10/2018 à 15:08

ÊTES-VOUS AUTODESTRUCTEUR ?

La question : "Êtes-vous autodestructeur ?" est si fréquemment posée que rarement nous l'entendons  avec  adéquation. Elle signifie : "Détruisez-vous votre MOI ?".  Et ce qu'on nous demande vraiment c'est : "Détruisez-vous votre vraie nature ?".

Beaucoup de gens pris au piège de la vertu ne semblent pas être autodestructeurs au premier regard. En voulant être de bons maris, de bons pères, de bonnes mères, de bonnes épouses, de bons professeurs... ils se sont construit un faux MOI agréable aux autres et qui reçoit l'approbation générale. Ce faux MOI est toujours patient, toujours désireux de différer ses besoins pour pouvoir répondre aux besoins ou demandes des autres.

Vertueux à l'excès, ces créateurs piégés ont détruit leur vrai MOI, le MOI qui ne rencontrait pas beaucoup d'approbation en tant qu'enfant. Le MOI qui a entendu de façon répétée : "Ne sois pas égoïste!". Le vrai MOI est un personnage perturbateur, sain et parfois anarchiste qui sait comment jouer, comment dire NON aux autres et OUI à lui-même…/..

Libérez votre créativité – Julia Cameron
http://urlz.fr/84q9

 

water-2184708__340

Mots clés : autodestruction - autosabotage - Créativité - Julia Cameron

Pages : 1 2 3 >>

Liens Amis - Partenaires Bien-être - Sites Amis et Partenaires - Liens ésotériques - Contact - Crédits