Accueil > Blog > Huiles Essentielles

Soigner le rhume des foins avec les huiles essentielles

Publié par Maryline dans Huiles Essentielles le 05/04/2012 à 09:30

12984-ravintsara

La saison du printemps a commencé et certains d'entre vous souffrent déjà d'allergie aux pollens.

Je partage avec vous un extrait du livre de Danièle Festy "Ma bible des huiles essentielles", afin de vous donner une recette aux huiles essentielles pour lutter contre les allergies aux pollens.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les allergies ne se manifestent pas seulement durant les saisons printanières ou l'été, elles commencent à partir du mois de janvier, et se terminent au mois d'octobre. Tout dépend de notre sensibilité aux pollens des arbres, des graminés ou des herbacées.

 

Voici deux formules aux huiles essentielles

La première est à appliquer ou à respirer

- HE Estragon > 1 goutte

- HE Ravintsara > 1 goutte

Appliquez les deux gouttes sur les sinus, le thorax, le haut du dos et sur un mouchoir que vous respirerez régulièrement, 2 à 3 fois par jour.

Evitez de vous approcher trop près des yeux, respectez bien les doses et le nombre d'application. Les huiles essentielles s'utilisent avec parcimonie et sont très efficaces. Si vous n'obtenez pas de résultat rapidement, il est inutile d'insister avec ces formules, consultez plutôt votre médecin.

La deuxième formule est à diffuser

Prenez un flacon de 10ml et mélangez à parts égales

- HE Niaouli

- HE Eucalyptus radié

- HE Citron

Diffusez la totalité du flacon dans toutes les pièces de votre habitation (surtout celles où vous passez le plus de temps) 3 fois 20 minutes par jour.

Il existe aussi des préparations à faire en pharmacie si vous êtes vraiment très atteint par l'allergie et que vous éprouvez des difficultés à respirer.

Je vous recommande le livre de Danièle Festy pour en savoir plus.

 

 

 

 

 

Mots clés : huiles essentielles - rhume des foins

Liens Amis - Partenaires Bien-être - Sites Amis et Partenaires - Liens ésotériques - Contact - Crédits