Accueil > Blog

Festival Rencontre au Coeur du Sacré du 13 au 16 juillet 2017 : Catherine Chevallier

Publié par sentiersdubienetre.com dans Conférences/ Salon / Expo le 29/05/2017 à 21:26

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Elle interviendra lors du Festival Rencontre au Coeur du Sacré du 13 au 16 juillet 2017

Catherine CHEVALLIER
Souffleuse des Sons de l’Âme
Tisseuse de liens de sororité et d’humanité
Grand-Mère œuvrant pour la Sagesse du Monde

Mon parcours personnel et professionnel est en mouvement. Il chemine avec l’énergie de Vie, au gré de mes rencontres, dans ma justesse intérieure: Celle du Cœur, du Respect, de la Bienveillance, de l’Humilité.

Mon chemin de vie ?
Je suis dans cette incarnation pour aider, accompagner, écouter, apaiser, mettre en lien, transmettre.
Psychologue clinicienne de formation, j’ai accompagné durant 10 années, des personnes en fin de vie. Ce voyage au Cœur de l’humain, me conduit à trouver en moi le germe de la compassion et de l’Amour inconditionnel. Je fais l’expérience de l’humilité, de la bienveillance de la puissance de guérison du langage d’Âme à Âme au delà de ce que les mots peuvent apporter. J’accepte de faire confiance à mon ressenti, mon intuition, mes perceptions. Je me découvre à Être.

De la psychologie à l’énergétique
Ma recherche d’évolution personnelle et spirituelle m’amène à découvrir et à me former à différentes techniques énergétiques dont la Médecine Chinoise.Je découvre le concept du Wu Xing, principe des 5 éléments qui nous permet de communiquer avec l’énergie Universelle de la Nature. Au fil de mes lectures, une phrase résonne fortement : « Dans la Chine ancienne, le médecin était un chaman, c’est à dire un intermédiaire entre l’homme et les forces du ciel et de la terre dont il dépend… »

Retour à la source
En 2010, je regagne ma terre natale, la Bretagne. Le retour à mes racines me permet de reprendre contact puis de re-tisser mon lien très fort à notre Terre Mère. Je ressens, de nouveau, le caractère sacré de la nature et du respect que je me dois d’avoir envers elle et envers tous les règnes. La voie Chamanique m’appelle.

Accordage aux sons et aux vibrations
C’est aussi à cette période que je m’autorise à réaliser un rêve d’enfant : celui de pratiquer la harpe Celtique. Cet instrument entre Ciel et Terre, comme j’aime à le définir, me fait du bien, me porte et me transporte. Je ressens au plus profond de mes cellules les bienfaits du son et des vibrations sur mon corps et mon âme. Je vis et j’intègre l’esprit du tambour , le son pur et guérisseur du bol de cristal, j’accueille la puissance de ma voix …
J’aime à me définir comme étant un outil au service des personnes venant à ma rencontre. L’accompagnement que je propose est teinté de cette palette de pratiques dont je choisis les couleurs selon les besoins et selon ce qui est.
Catherine CHEVALLIER

Pour plus d’info : souffleuse-des-sons-de-lame.com
 
 

Mots clés : Catherine Chevallier - chamanisme Bretagne - Festival Rencontre au Coeur du Sacré

Pages : 1 2 3 >>

Liens Amis - Partenaires Bien-être - Sites Amis et Partenaires - Liens ésotériques - Contact - Crédits