Accueil > Blog

La Dégénérescence Fronto-Temporale... Une Maladie apparentée à Alzheimer.

Publié par Maryline dans Décodage des Maladies le 04/07/2019 à 20:52

La Dégénérescence Fronto-Temporale (DFT)

La Dégénérescence Fronto-Temporale est une maladie apparentée à la maladie d'Alzheimer mais elle touche les patients plus jeunes. Il existe trois formes de DFT selon la localisation cérébrale des neurones touchés : frontal, temporal, zone motrice. Les symptômes varient donc en fonction de la localisation de la zone touchée.

J'ai malheureusement connu cette maladie en 2002 lorsque ma mère a été diagnostiquée à l'âge de 54 ans, après deux ans de flottaison entre la dépression et la thyroïdite d'Hashimoto. Elle est décédée en 2012...

Le magazine Néosanté n°91 vient de sortir un dossier de six pages concernant ce sujet, dont personne ne parle depuis 20 ans et qui pourtant, est en expansion. Il est intéressant d'en lire le décodage, car nous allons comprendre pourquoi ce genre de maladie est en augmentation, et le sera de plus en plus, si nous ne changeons pas notre point de vue sur nous-mêmes !

Notre société est une "fabrique à malades" et je ne ferai pas part du fond de ma pensée ici, car le but n'est pas de polémiquer mais plutôt d'éveiller les consciences. Cela peut parfois sauver des vies... Chacun étant seul Maître de la sienne... en son ÂME et CONSCIENCE. Je ne suis pas là pour expliquer ce qu'est la DFT, mais pour vous interpeller sur le fait qu'il est POSSIBLE d'échapper à ces maladies si on arrête de s'échapper à SOI-MÊME.

Je préciserais simplement une chose, c'est que ma mère était infirmière en psychiatrie, passionnée par son métier, elle avait une vocation hors norme (33 ans de carrière). Elle a pris sa retraite anticipée dans un état de burn-out total. Tout ce qui l'animait, c'était simplement et humblement l' HUMAIN et plus particulièrement la DIFFÉRENCE.

À mon sens, il ne peut y avoir plus beau métier... mais ce n'est pas parce qu'on fait le plus beau métier du monde que nous devons lui donner notre VIE... À quoi sert d'aider les autres si on ne s'aide pas d'abord soi-même ? Aidez-vous les autres pour remplir votre vide intérieur ou êtes-vous dans une démarche d'échange et de partage dans l'AMOUR INCONDITIONNEL, afin que chacun puisse évoluer et s'élever ? Si vous êtes dans un état de fatigue chronique c'est que vous donnez trop pour remplir votre vide intérieur, ou que vous n'acceptez pas de recevoir par manque d'AMOUR pour VOUS-M'AIME... dans les deux cas, il y a un déséquilibre énergétique qui n'a pas lieu d'être et qui devrait vous faire réfléchir à votre condition de vie.

Les hôpitaux se sont transformés en entreprise, l'humanité a perdu sa place et ma mère son Âme... comme TOUS les soignants aujourd'hui !! Ce sont des professions de COEUR, et lorsque l'environnement devient toxique pour l'Âme, elle commence à vous quitter en se fragmentant. Comment sait-on que notre Âme souffre ? Vous ressentez un mal-être, vous développez des symptômes physiques, de legers maux devenant de plus en plus gros, si vous persistez à faire la sourde oreille, jusqu'au cancer, voire la mort subite... la crise CARDIAQUE... le CRI DU COEUR... mais il est trop tard.... Pour ÊTRE en bonne santé, votre CORPS a besoin de votre ÂME et vice-versa.

Alors OUI, nous observons de plus en plus de cancer, quelques 7000 maladies dites orphelines et incurables (hé oui quand même...) et il est temps que nous changions nos habitudes de CON-sommation, nos PENSÉES, nos CROYANCES parce que nous sommes juste en SURVIE et plus vraiment EN-VIE. L'état de la planète n'est que le reflet de VOTRE état INTÉRIEUR... c'est dire s'il y a URGENCE à changer quelque chose en SOI...

Quel est le contexte favorable pour développer cette maladie ?

Source des informations sur la maladie (magazine n°91 Néosanté) : www.neosante.eu

- Une pression professionnelle intenable... l'esclavage des temps modernes sous rémunéré.

- Des confrontations physiques ou verbales intenses et répétées dans le temps, plaçant les patients dans l'incapacité de répondre.

- Un contexte de tyrannie et de soumission.

- L'environnement des catastrophes naturelles, politiques ou industrielles accélère la DFT.

- Traumatisme crânien périnatal lié à l'usage des ventouses ou forceps.

- Des mémoires épigénétiques de traumatismes crâniens transgénérationnels.

- Des tendances à l'apnée du sommeil

- AVC

- Prises de médicaments, drogue, alcool... ("se défoncer la tête"...)

Quels sont les Symptômes ?

- Perte progressive de personnalité et de comportement adaptatif social amenant peu à peu la personne à devenir un zombie.

- Perte du comportement conscient et d'opinion personnelle.

- Inhibition du respect de la loi, des codes de conduite et des règles de savoir-vivre.

- Regard fixe, vide, éteint

- Perte de la capacité de décider pour soi-même

- Indifférence affective

- Révoltes et colères violentes

- Apathie

- Comportements stéréotypés

- Repli sur soi

- Perte d'autonomie

- Aphasie primaire progressive (troubles du langage)

- Troubles et perte des gestes simples

- Troubles et perte de l'équilibre

- Tremblements

- Fonte des muscles

- Trouble de la déglutition et de la respiration

- Encéphalite traumatique fronto-temporale

Décodage de la Maladie :

"Toute incapacité dévoile une capacité de ne plus faire."

La DFT permet d'échapper à la soumission, à la domination, à l'imposition, au non-respect permanent.

Elle permet de ne plus chercher à comprendre, de ne plus répondre à l'attaque, de ne plus sentir la violence des coups portés (physiques ou verbaux). La personne a la sensation de ne plus exister à force de se voir passer dessus, d'être écrasée sans être entendue dans ses émotions ou son point de vue. Elle pense qu'elle est un fantôme et finit par devenir un mort-vivant. Certains se décrivent comme un "punching-ball".

Croyances et Valeurs :

Les personnes qui souffrent de dégénérescence croient que familialement, conjugalement, professionnellement, socialement :

- Elles ne valent (plus) rien ou ne sont rien
- Qu’elles doivent se battre, lutter, résister pour prouver qu’elles sont quelqu’un
- Qu’elles doivent se sacrifier pour leur mari, leur femme, leurs enfants…
- Que leur carrière, leur couple, leur vie de famille, la relation à leurs enfants – leur vie tout entière est foutue, anéantie et qu’elles ne s’en sortiront jamais de leur maladie, des conflits perpétuels maladisants.

TOUTES LES MALADIES peuvent guérir si on change humblement de CROYANCES, de RESSENTIS et ainsi d’ATTITUDE au sein de son environnement.

But de la Maladie :

Toutes les maladies portent un message, encore faut-il savoir l'écouter...

La DFT est là pour nous inciter à reconnaitre ce qui nous nuit, nous détruit, nous DÉGÉNÈRE, nous tue à petit feu par REFUS DE CHANGER ou d'évoluer. La personne doit comprendre qu'elle s'est laissé définir par l'autre et devra apprendre à se reconstruire, s'affirmer et se reconnaitre elle-même. Certaines valeurs fondamentales doivent être cultivées au plus vite pour prendre soin de son état d'esprit :

- LA RESPONSABILISATION face à ce qui arrive et mettre en place des actions pour remédier aux problèmes.

- LE RESPECT DE SOI-MÊME et le RESPECT DE L'AUTRE.

- L'ESTIME DE SOI, L'AMOUR DE SOI, L'IMAGE DE SOI et la RECONNAISSANCE DE SOI.

- LE POSITIONNEMENT CLAIR sans manipulation de l'autre.

- Développer la COMMUNICATION BIENVEILLANTE

Le Sens de la Maladie :

- Modifier notre point de vue pour guérir en PROFONDEUR les terribles violences qui déchirent nos sociétés.

- La PAIX dépend de chaque citoyen : apprendre QUI nous sommes et nous défaire de nos vieux schémas.

- Chercher dans la généalogie ce qui peut déclencher ce genre de maladie.

Le DÉVELOPPEMENT PERSONNEL PROFOND devient la clé de notre sécurité sociale face à la montée de la violence, des burn-out, des suicides, des addictions.../...

Ce dossier est arrivé dans ma boite mail, car je suis abonnée à la revue et comme le hasard n'existe pas, je suis actuellement en train de réécrire et corriger des pages écrites au moment où ma mère était malade. Sur internet, je n'ai pas trouvé plus d’informations que celles que j'avais déjà vues il y a 20 ans ! C'est dire si nous avançons....

Rien n'avance, personne n’en parle et pourtant, c'est une maladie reflétant exactement le malaise de notre société, elle sera donc amenée à se développer toujours plus, comme Alzheimer. Le décodage est exact et précis, je reconnais tout à fait le tempérament qu'avait ma mère et surtout, le parallèle avec sa vie professionnelle et personnelle est vraiment sans équivoque...

Je comprends aujourd'hui le message qu'elle m'a transmis à travers ces années de cauchemars puisque j'accompagne les gens à développer toutes ces VALEURS citées plus haut... après avoir moi-même été accompagnée sur ce chemin !

Arrêtez de CROIRE que vous êtes des """RIENS""" comme vous l'a peut-être dit un jour votre père, votre mère, votre enfant, votre ami(e), votre partenaire de VIE... votre patron, ou votre Président !

Reprendre sa vie en MAIN, c'est sauver son ÂME des maladies quelles qu'elles soient.

Se RESPONSABILISER dans SA VIE et arrêter de se SACRIFIER pour les autres, pour son travail, pour je ne sais quoi ou qui ! C'est VOTRE SANTÉ que vous mettez en péril à chaque fois que vous vous niez, que vous laissez votre place, votre tour, votre part, etc.

Si vous n’EXISTEZ pas dans votre VIE, votre ÂME n'a pas besoin de votre CORPS.... il s'autodétruira, d'une façon ou d'une autre...... À chaque sacrifice que vous faîtes, c’est votre santé que vous sacrifiez.... pensez-y... réfléchissez-y.... MÉDITEZ...

Je pense que contrairement à ce que vous CROYEZ.... VOUS EN VALEZ LA PEINE....

Prenez soin de VOUS.... de votre ÂME, de votre CORPS et de votre ESPRIT...

La SEULE voie possible pour ÊTRE ENTIER, LIBRE et AUTONOME... Libérez vos PEURS de l’ÊTRE...

OSEZ faire un pas de plus vers VOUS, prendre soin de SOI, c’est le premier pas vers l’AMOUR DE SOI...

Chaleureusement,

Maryline

Exploratrice de l’Âme & de la Conscience
Compagne de Route en Libération de l’Être et de l’Âme
Révélatrice de Vérité

contact@sentiersdubienetre.com
09 64 20 96 88
07 55 62 85 45

 

Mots clés : alzheimer - burn-out - dégénerescence cérébrale - dégénerescence fronto temporale

Pas encore de commentaire, Ajoutez le vôtre.

Pages : 1 2 3 >>

Liens Amis - Partenaires Bien-être - Sites Amis et Partenaires - Liens ésotériques - Contact - Crédits